jeudi 5 mars 2015

Vu dans la presse: "Sleepy Hollow", la ville endormie.


Dans la petite ville de Kalachi qui se situe dans la région d'Akmola, au Kazakhstan, des phénomènes étranges se produisent.Le Kazakhstan est un pays situé au nord de l’Asie centrale et en partie en Europe occidentale. En effet il a été remarqué dans ce village des faits anormaux : depuis 2010 les habitants de la ville sont victimes d'épidémies d'endormissement. Déjà plus d'une centaine d'habitants ont été victimes de ces brutales et soudaines pertes de connaissance, qui peuvent survenir n’importe où et n'importe quand. Voici le témoignage d'une femme : 

« J’étais en train de traire mes vaches comme d’habitude, tôt le matin, et je me suis endormie, rapporte ainsi Marina Felk, une agricultrice de 50 ans. Je ne me rappelle de rien. Quand je suis revenue à moi, j’étais dans une chambre d’hôpital. ». Elle avait dormi deux jours et deux nuits.

Ce phénomène qui pour l’instant reste un mystère peut durer de deux à six jours et survient par vague dont la fréquence a augmenté depuis mars 2013 d'après le Sibérian Times. Pas besoin de séjourner longtemps au village pour être touché par cette étrange épidémie. 

Certaines victimes de l'épidémie subissent également des troubles de mémoire ou des hallucinations qui peuvent s'avérer effrayantes pour leur entourage comme cette petite fille de 4 ans qui a dit à sa mère en pleurant qu'elle avait trois yeux, puis que quelque chose rampait sur le radiateur. 

Les premiers soupçons étaient portés sur la vodka frelatée, qui est une boisson de très mauvaise qualité et beaucoup bue dans ces régions, mais cette hypothèse a été vite oubliée car certains habitants n’en avaient jamais consommé, comme les enfants. 
Tous les tests n'ont abouti à aucune explication concrète. L'hypothèse du radon par exemple, qui est un gaz radioactif venant d'une mine d'uranium utilisé en anesthésie pour endormir les patients, mais dont ces effets ne durent que quelques heures maximum est fausse; ainsi que celle de l'eau des nappes phréatiques qui aurait pu contaminer la mine.

Les habitants effrayés partent de plus en plus de la ville car à ce jour le mystère reste intact...


Sources : le Monde, le Figaro, Wikipédia


                                                                                                                 Article écrit par Eva et Zoé B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire