dimanche 1 février 2015

Vu dans la presse cette semaine : Le crash d’Air Asia justifié par une vitesse "anormale"


L'enquête sur l'accident de cet avion, qui a coûté la vie à 162 personnes à la fin décembre, s'oriente désormais vers une erreur humaine ou des dommages de l'appareil.

Les autorités indonésiennes ont décrit mardi les derniers mouvements de l’avion d’AirAsia qui s’est abimé en Mer de Java, le 28 décembre dernier, avec 162 personnes à bord. Selon le ministre des transports à Jakarta, l’Airbus est monté à une vitesse "anormale" et il a ensuite "décroché" avant de tomber. La cause de l’accident reste toutefois mystérieuse, dans l’attente de l’examen des boîtes noires.

Le ministre des Transports a cité des données radar pour comprendre les dernières minutes du vol QZ8501 d’AirAsia, en évoquant un franchissement de la vitesse limite de l’avion. L’appareil, selon ces mesures, aurait pris de l’altitude à une vitesse inhabituelle. Il est question de 6.000 pieds par minute, soit 2.000 mètres par minute. Une rapidité de progression rare, même pour un avion de combat, a précisé le ministre, ajoutant que l’avion avait ensuite décroché.

Article écrit par Zoé le 22 janvier 2015. 


source: France Info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire